09 Janvier 2012 - 30 Mars 2012
Me voilà à Egleton dans la région du Limousin pour le passage de mon Titre professionel de Voyageur ( Chauffeur de bus ) en gros ...
Début de la Formation le 09 Janvier 2012 .. c'est partie pour 3 mois de formation et un permis bus à la clé...

Lundi 09 Janvier 2012

Arrivé sur site a 10:00 ..
C'est pas grave, le premier jour c'est toléré .Du baratin jusqu'a 11:00, Chambre gratuite mais vétuste ... Horaires ...
Explications des règles de sécurités puis nous nous lançons dans la visite du centre.... Terminé par la chambre ..
Etat des lieux clé .. etc .. 12:00 Quasiment : Direction l'accueil pour recharger la carte du refectoire ...
Bah ouais c'est pas gratuit ... Déjeuné en mode cafétéria .. puis reprise de la journée d'acceuil jusqu'a 17:00 .
Beaucoup de paperrasse de bouquin à lire ... le code a repassé puis beaucoup de livre encore et encore hahahah ....

Mardi 10 Janvier 2012

Réveil à 07:00 .. C'est dur ... Mais on va s'y faire ... On se lave dans le lavabo à l'ancienne .. puis direction le refectoire une fois coiffé, rasé et tout propre pour une journée d'apprentissage ..
08:00 .. Rendez vous avec un Formateur; Nous montons dans le bus et nous nous dirigeons vers la piste pour quelques excercices de marche Arrière ... Je n'ai pas eu le temps de touché le volant car nous avons du nous arreter pour allé en salle remplir des formulaire pour la rémunération et aussi avoir d'autre infos complémentaire sur la formation ...
C'est le début sa patoge encore dans la merde mais ça va bien s'passer.
12:00 Le repas : Pates Lardon jambon yahourt ...
13:15 Direction le local pour récupéré un Autocar et nous allons où ??? bah sur la route pardis hahha
Départ sur la route ...
J'ai pris le volant après 45 minutes ...
Alors Attention !! Je m'installe ...
Siège, rétro , volant , ceinture, et c'est parti !!!
40 minutes de roulage en passant dans la ville de je sais plus le nom ... LOL ! j'ai pris une dizaine de rond point ...
C'était vraiment sympa et pas facile .. j'ai chopé un morceau de trotoir mais c'est le début ...
Il y avais deux rond point avec travaux; Plot de signalisation etc ...
J'ai réussi ....
Le frein c'est pas encore ça mais c'est une pédale de taré qui ya dessus les bus ! sinon ça va j'ai pas eu peur, pas de stress ( ya point S )
les deux autres personnes passent a leur tour et retour au centre : Fin de la journée
Direction le refectoire ... Diné a 19:00 s'il vous plais ...

Mercredi 11 Janvier 2012

Aujourdui mercredi c'est direction la salle pour évalué nos capacité au code de la route Voiture !! Direction les diapos ... 1 ère série ... 05 Fautes ... 2 ème série 06 Fautes.. Je suis encore bon .. Merci mon cerveau 10h passé on se redirige vers la salle pour des excercies concernant les bus ... Quelques difficultés encore pour le tonnages et certaines choses, mais il va falloir y travailler. Déjeuné on a manger les reste de pizzas ... 13:15 départ pour les manoeuvre sur la piste avec Monsieur MICHEL ! Non de dieu qu'il es féroce ... mais il va se détendre ... HAHAH Arrivé sur la piste et manouvre de slalom en avant et en marche arrière ... Je me débrouille plutot bien Passage de fiches pour les vérifications du bus tel .. éclairages, roue, vitrage, issus de secours et commande au volant, tableau de bord ... Puis retour au point de départ c'est Chris qui conduis ... JE ramene la troupe ... Et j'me débrouille plutot bien hahah j'me la pete en 12 mètres ...

17h fin des cours .. direction Lidl pour quelques courses

Jeudi 12 Janvier 2012

Une matinée code comme la veille avec un petit capital de fautes .. Je suis content 05 Fautes à la première série et 3 à la seconde . Excercice sur la chaine cinématique de l'autocar . Une après midi conduite avec Franck et j'ai eu un débrief plutot encouragent qui me laisse entendre que ça va . Certes c'est que le début mais il y a des choses encore à apprendre. J'ai ramener le car au bercail et son équpage entier. Je suis fier de moi. A quand les p'tits vieux maintenant?

Vendredi 13 Janvier 2012

Matinée code et excercice de compréhension de l'intérieur du moteur .. Oulalala c'est compliqué ... mais pour le code Je suis content 04 Fautes à la première série et 7 à la seconde . L'après midi à été bonne pour quelques courses au Super U du coin..

Bon Weekend ....

Lundi 16 Janvier 2012

En ce Lundi matin, le reveil sonne a 08:00 ouaiiiiiii j'ai gagné 1 heure de sommeil ... Direction l'atelier pour les Cv et élire le délégué de groupe ainsi qu'une visite du département en vidéo . Dans l'apres midi. Déplacement vers la piste de manoeuvre : Journée Vérif de bus et aussi Manoeuvre avec le IRISBUS . Journée vraiment sympatique qui es passé plutot rapidement.

Mardi 17 Janvier 2012

Mardi matin, Code ... Aprem Franck en conduite ... Plutot bonne après midi... Toujours aussi convivial et agréable à cotoyer.

Mercredi 18 Janvier 2012

Code le matin avec .. Fautes et .. Fautes ... et Jean Paul l'après midi en conduite, Mon dieu que ce formateur intérimaire est mou et il m'a dit: "Mais t'a déjà conduis toi ? " j'lui ai répondu " Pas depuis la semaine dernière " LOL Il m'a dit aussi que j'aurai pu faire une formation au permis D en 5 h . mais je l'ai déçu dans un rond point, houlalal j'ai mordu les cailloux. Enfin ... Je suis pas un dieu du pilotage de bus ... mais c'est s'qu'il incite a croire ... Bref ... rien n'es acquis alors le jury c'est le 30 Mars .. Bonne journée 1:05 de conduite quand même..

Jeudi 19 Janvier 2012

Code avec 03 et 06 fautes, Je pense que cela peu etre vraiment correct lors de l'éxamen réel. Jean Paul en conduite encore aujourd'hui ... tout c'est bien passé .. La météo été pas terrible, Crachin , brouillard .. mais ça a été ... Il m'a raconté une blague pas drole mais j'ai rigolé pour lui faire plaisir HAHAHA ... Le pauvre ...

Vendredi 20 Janvier 2012

Code matin Après-midi Direction Paris ....

Bon Weekend ....

Lundi 23 Janvier 2012

Ce matin conduite direction Brive pour aller chercher les bus de Location ... Et oui on se retrouve avec un vieux VOLVO !

L'autre groupe ( A ) à eu la chance d'aller sur BORDEAUX pour amener un VOLVO de loc plus un CROSSWAY.

L'après midi s'est passé sur la piste des manoeuvre.. Avec les vérifs du car et quelques manoeuvre .. Pour le moment les manoeuvre ça va très bien ...

Journée épuisante peu dormi la veille donc 20:30 dodo !!! A demain ..

Mardi 24 Janvier 2012

Matinée Manoeuvre avec Michel ...

Il a pas été là de la matinée , nous nous sommes demerder en deux groupes a faire un coup vérif et un coup manoeuvre de slalom ... ( Vidéo à l'appui ).

Une aprem code et apprentissage de chapitre sur l'autocar .

Mercredi 25 Janvier 2012

Une matinée conduite ... Ont a fait uniquement la ville de Egletons, pour démarage en cote, ront point, trajectoire... J'me suis plutot bien démerdé, le formateur à dit :

"Continue comme ça, c'est bien .. " ça fait plaisir a entendre ... même après 3 semaines ...

Une aprèm code : avec encore et toujours peu de fautes ... A moi les bisous :)

Jeudi 26 Janvier 2012

Malade, Une nuit monstrueuse... Tellement mal que le matin en conduite j'ai piqué un som a l'arrière du bus ... après un nurofen c'est legerement passé ..

L'apres midi 1 séance de code et 3 fautes m'ont achevé , j'ai demander a rentré me coucher tellement je tenais plus ...

Vendredi 27 Janvier 2012

Rude nuit a cause de connards dans le couloir et dans les chambres voisines qui foutaient le bordel ...

Et aussi a cause de maux de gorges.. Une horreur encore ... 15 jours après la bronchites ...

Epreuve de manoeuvre toute la matinée à la cool ... Après repos et weekend ... Youpi ...

Lundi 30 Janvier 2012

Une matinée en manoeuvre sous la neige. Ce fut sympatique ...

une après midi en conduite avec Jean- Paul des passages assez difficiles a approcher car route en train de dégel, j'ai roulé autre que prudent...

Réfléxion à la fin .. Tu aurai pu rouler plus vite , Et en cas je met en danger tout le monde ?? Mon dieu qu'il es débile .

Mardi 31 Janvier 2012

Cette nuit neige, .. Reveil au matin 10 cms de neige ! Wouaw .. euh ... Ont a conduite ce matin .. bah .. ont roulera pas . Direction le code avec 2 fois 2 fautes sur les séries passées ...

Repas du midi puis conduite l'aprem ..

Après avec Jeanne pour la conduite, Bon il a neiger mais personne a pensér a déblayer la rampe de passage pour sortir du campus.. Faut etre attaqué quand même.. Bref on a perdu 1 heure.

J'ai pris le volant pendant 45 minutes et direction TULLE. plutot bien.. Voilà rien de plus pour cette journée.

Mercredi 01 Février 2012

En ce mercredi, la neige n'étais plus là à tombé mais toujours présente sur le sol et le centre ... La décision à été prise .. Direction Salle de CODE !

L'après midi fut chamboulé par la conduite alors qu'on avait prévu une après midi manoeuvre ( planning) c'était tout aussi mieux d'aller conduire .. Pour ma part ... Encore des bonne impressions du formateur .. Quelques legers soucis sur le placement du véhicule mais ça va ...

Jeudi 02 Février 2012

Aujourd'hui dernier jour avant l'examen du Code !! Mon dieu .. Non je déconne, je me débrouille plutot pas mal pour le code et ses séries .. Ce matin .. Conduite !

Direction Brive ! Je conduis en dernier.. Retour Tulle - Egletons ... Bah pour moi tout s'passe bien ... Encore un peu le placement mais rien d'extraordinaire.

Débrief du formateur ... " Bah non j'ai rien a dire, C'est souple .. C'est bien .. voilà .. "

J'interprete ça comme du positif ... J'adore !! Que sa dure ..

Après code: Avec 3 Séries ... 1 ère série = 1 Faute , 2ème série = 6 Fautes, et la dernière = 2 Fautes..

Euh ... Demain sa promet d'être faisable ... Bonne soirée !!!

Vendredi 03 Février 2012

Examen du Code de la route ... en deux fois, passage de deux séries, si l'un d'elle est valide ,le code est validé ...

La réponse ne sera divulguer qu'a la fin du titre ( en Mars )

Départ pour Toulon Passage à Paris en un éclair ( 8 heures de train quand même) .

Lundi 13 Février 2012

Un lundi matin repos détente.. Levé a 10:30.. Tranquillement , on se prépare .. Hé oui la semaine dernière c'était la semaine de stage. Retour à Egletons à 01:00 du matin

Donc le midi à été sympa à la cafet', et une aprèm sur la piste pour les Vérifs et les manoeuvres ... Lundi TRANQUILLE !!

Mardi 14 Février 2012

Oula aujourd'hui c'est pas simple le reveil .. Ouais c'est dur dur de se lever .. Bref .. Direction la salle pour pour ... Pour rien faire .. C'été une sale journée de merde

La formatrice été là mais pas là, en réunion mais réunion annulée, puis en déplacement puis déplacement annulée: oualalal ça m'a SAOULER !!!!

Un midi dans la chambre car au régime hé oui j'ai pris 7 Kilos ... Régime Salade !!!

l'aprem ça à été avec un nouveau formateur ENCORE ... Un certain Gérard .. Plutot sympa , j'ai passé l'après midi la tête posée sur la vitre j'suis passé le dernier

J'ai très bien conduis, je suis supérieur aux autre de mon groupe ( ce sont les dire du formateur ) ...

Mais aujourd'hui n'étais pas un bon jour pour me voir ou même me parler ...

Mercredi 15 Février 2012

Aujourd'hui, Direction la salle pour les correction des 2 fiches sur le ralentisseur et sur les documents nécessaire pour roulé...

Une aprem piste pour les manoeuvres et les vérifs ENCORE !!!!

Journée plutot cool ..

Jeudi 16 Février 2012

Aujourdui, matinée en salle .. Ont apprends le temps de pause, le temps de travail, le temps de pisser et tout ça ..

Mon dieu que c'est difficile quand tu mélange tout est que tu sais pas .. mais ça va rentrer.

Une après midi conduite avec encore des félicitation de la formatrice qui me dit " Bah écoute j'ai rien a te dire continu comme ça " Et

Elle se retourne vers les 3 autres "collègues" et dit: " Prenez exemple sur lui ! "

Euh .. J'suis désolé mais j'suis un peu géné, Comment je vais être avec le groupe après, j'vais me faire tué ou autres ...

Enfin ... Journée fini, Demain es un autre jour .

Vendredi 17 Février 2012

Matinée manoeuvre ...

Plutot sympatique : 1:15 pour le parcours en marche arrière sur la piste la plus dure d'après le formateur :) LOL !!!

Bon weekend ...

Lundi 20 Février 2012

Une matinée très enrichissante sur le circuit d'air sur les système pneumatique ... Merci au formateur très pédagogue.

Une visite des ateliers de mécanique pour comprendre en visuel les différentes partie du système.

Et un retour en salle pour un exercices pas trop mal ficelés .

Une après midi avec encore un nouveau formateur ( ce qui monte le nombre à 7 formateurs )

Pour ma conduite : le formateur m'a dit " Oh ça va t'aura pas de problème .. "

Moi j'avouerai qu'il a raison MOuahhaha MOdeste !!! Non mais ça me fait plaisir ...

Mardi 21 Février 2012

Une matinée en Salle avec Jeanne ...

Et une aprèm a se faire chier avec les manoeuvre , pourquoi ? car ont a été obligé de se stopper quasiment toute les demi heure pour laisser excercé les personnes qui été en examen au permis super lourd... et aussi a cause des mec qui coupé les arbres proche de la piste aussi...

Bref .. A chier l'aprèm !

Mercredi 22 Février 2012

Aujourd'hui, Matinée avec Jeanne, Excercice sympatique sur les temps de conduite les temps de parcours les réglementation ...

Matinée longue quand même ...

Petit papier agréable.. La convocation a l'éxamen Date : 26 Mars ... jusqu'a 29 .. et le 30 résultats et AU REVOIR !!

De Aujourd'hui jusqu'au lundi d'examen il reste 3 semaine de cours en enlevant déjà la semaine de SST et de Gestion des Conflits...

OH MY GOD !!! ça va être rapide !!!

L'aprem à été toute aussi emmerdante que hier ..

Jeudi 23 Février 2012

Une matinée supplémentaire avec Jeanne et des infos encore ...

Une après piste pour les manoeuvre euh ... non ... J'prendrai bien un KIRI LOL

J'ai révisé quelques fiches ... Aller Journée fini !

Vendredi 24 Février 2012

Dernière matinée !! Jeanne en cours avec la révision de certaine fiches ...

Bon Weekend ... Moi je bouge pas ... Ma voiture n'es pas réparée !

Lundi 27 Février 2012

Matinée en conduite avec encore des encouragements et des félicitations du formateur Christian : Qui dit: je cite: Tu n'aura pas d'problèmes en conduite ça va ...

Et une après midi en salle avec la révision des fameuse fiches orales ...

Mardi 28 Février 2012

Une matinée en salle avec encore la révision des Fiches et une après sur la piste a se faire chier ... Enfin ... Mais sinon beau soleil hahah !!

Mercredi 29 Février 2012

Jeudi 01 Février 2012

Une matinée en Salle avec la révision des fiches ... Encore les fiches et toujours les fiches ..

Une conduite avec Jean Paul et une putain de fuite de Gasoil qui ne l'a pas alerté plus que ça .. Le Gasoil chaud + etincelle = Incendie .. Mais bon c'est pas grave .. LOL

Vendredi 02 Mars 2012

Une matinée sympatique qui commence a 08:15 et des questions écrites en révision.

Arret de la salle a 09:30 pour une direction au mines avec un Semi Remorque !

Un retour au volant ? Euh .. Ouiiiii :)

Alors Boite de vitesse à étage puis le relais ( Petite et grande vitesse )

Franchement, c'est vraiment agréable à conduire et très très simple a manier .. J'ai adoré !!! J'ai fais un bon retour

Troooooooooppp gééééééénnnnnniiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllll =) =) =) =) =)

Bon Weeeeekkkkeeennnnddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 05 Mars 2012

Une matinée avec Philippe Et un excercice assez complexe mais bon...

J'ai gerer ... Comme j'ai pu.

Et l'après à été en conduite avec Philippe ( le même que le matin )

Mardi 06 Mars 2012

Une matinée en cours pour pas changer

et un après midi en conduite avec Gérard!

Un bon formateur qui sait voir les défaults les plus profond !

Encore des compliments ..

Mercredi 07 Mars 2012

Une matinée cours avec des révisions de fiches orales

Et une après midi conduite avec Jean Philippe encore un nouveau formateur

Des compliments sur ma conduite ..

Encore ...

Jeudi 08 Mars 2012

Une matinée cours avec des révisions de fiches orales

Et un après midi conduite avec encore des fécilitaion du formateur Jean Philippe qui me dit

" Continue comme ça, tu n'aura pas de problème pour la conduite "

Vendredi 09 Mars 2012

Un vendredi court pour les cours car une entrée à 08:00 pour un départ a 10:00.. Direction TOULON !!!

Bon Weekkkeeennnnddd

Lundi 12 Mars 2012

En Repos à Toulon !

Mardi 13 Mars 2012

Entretien d'embauche à Porquerolles pour : Chauffeur Bagagiste à l'hotel du Mas du Langoustier :

Hotel 4 Etoiles .. Mon dieu ... J'ai pris le bateau de 09:00 et arrivée à Porquerolles 15 minutes plus tard; Un chauffeur ( un employer de l'hotel ) nous attends, Direction l'hotel!

Je rencontre le directeur et passe en premier, L'entretien se passe cela dure 15 Minutes MAXI !!
et un serrage de main puis un " OK je vous embauche, vous avez ma parole " ...

Ps: J'ai plus qu'a avoir mon permis maintenant !! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Retour à la maison et achat du billet de train pour le retour à EGLETONS !

Mercredi 14 Mars 2012

Une journée dans le train ....

Jeudi 15 Mars 2012

Matinée tranquille en salle et l'aprem en conduite avec Jeanne ... Bah ouais c'est bon reste encore 3 heure à faire et c'est torché !

Vendredi 16 Mars 2012

Une matinée en conduite avec Jean Paul : et encore des compliments qui a enervé un du groupe ce qui es totalement compréhensible ... Enfin ... c'est bientot la fin .

Encore 1h30 de conduite et c'est finiiiiiiii

Bon Weekend !!!

Du 19 Mars au 23 Mars 2012

Lundi 26 Mars 2012

Jour de l'examen pour la conduite :

Verdict :

Conduite Validé du premier coup ! EXTRAORDINAIRE !!!!!!!

Mardi 27 Mars 2012

Jour de l'examen en MSP :

Verdict : Vendredi Matin

Les manoeuvres et les fiches orales

Mercredi 28 Mars 2012

Jour de MSP en manoeuvre

Verdict : Vendredi Matin

Entretien individuel

Très bien; Des appriorié au début de la part du Jury, me croyant Autain prétencieux et racaille: Ils ont changer leur fusils d'épaules grace aux creusage de ma personalité!

J'espère que l'entretien portera ses fruits et je verrai le Verdict : Vendredi Matin

Jeudi 29 Mars 2012

Déménagement dans la POlowe:

La POlowe est pleine pour prendre la route !